Article

Un iPad c’est bien ; un iPad jailbreaké, c’est mieux ?

Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo Partager sur Viadeo

Envoyer à un ami :

Envoyer à un ami

Consoles, Impertinences, Internet, Logiciels

Par : Logansan - Mardi 30 mars 2010 à 0:02

A peine sortie (mais pas encore livrée) aux Etats-Unis, l’iPad suscite bien des curiosités. Y compris des hackers… …cherchant à contourner le système de la tablette numérique tactile d’Apple.

Ainsi,George Hotz alias GeoHot, qui a connu son heure de gloire en diffusant la première solution de jailbreak (technique de contournement pour un déverrouillage logiciel) spécial iPhone, assure sur son blog qu’il a “probablement” trouvé une astuce similaire…pour l’iPad.

Bon il existe une vidéo officielle YouTubesque de George intitulée Untethered Jailbreak ou comment faire redémarrer un iPhone sans relier le smartphone à un ordinateur.

Pour la démo avec un iPad, c’est encore trop tôt. Ce serait peut-être même prétentieux sans toucher à la “bête tactile” d’Apple.

Quant à la disponibilité de la solution mirHACKle, là encore, il faudra patienter…GeoHot prétend que le nouveau logiciel sera aussi facile d’usage que BlackRa1n pour sortir des sentiers battus avec les modèles iPhone et d’iPod Touch…

Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo Partager sur Viadeo

Envoyer à un ami :

Envoyer à un ami

Commentaires

Grâce à GeoHot, les joueurs PS3 ont aujourd’hui droit à une mise à jour qui les empêche désormais d’installer un autre OS sur leur console.

Alors les mirHACKle… vous imaginez bien ce que j’en pense…

C’est une cercle vicieux. Les entreprise vivent en monétisant une offre. Les hackeurs veulent pirater ces offres (officiellement pour le bien de l’humanité car les entreprises sont trop méchante et cépazusteuu, officieusement pour pirater en masse et aller jusqu’à éviter de payer un jeu qui ne couterait pourtant qu’une poignée d’euros, les chiffres du manquement à gagner pour les développeurs à cause des effets collatéraux du jailbreak ne laissent aucun doute là dessus). En piratant, ils forcent les entreprises à durcir les règles. Règles qu’ils s’empressent de ne pas respecter et de détruire à nouveau, ce qui provoque un durcissement, ce qui provoque le hacking, ce qui provoque un durcissement, ce qui provoque le hacking, ce qui …, …, …, …

Et vous osez appeler ça mirHACKle !?

  • par doudou
  • 30 March 2010 7:20
  • comment

Oui, ou simplement, ça montre que bcp de gens n’aiment pas pas les plateformes verouillées…
Perso, lorsque j’achête un objet, j’aime bien pouvoir en faire ce que je veux.

Le jailbreak ne me sert pas a voler des applications, juste a être maitre de mon téléphone.
Interdisons toutes solutions permettant de faire des choses mal, pcq bouuuh c’est dangereux. Plus de couteau ! Je peux tuer mon voision avec !

Vive la vie dans un monde aseptisé.

  • par Greg
  • 30 March 2010 11:17
  • comment

>> “Oui, ou simplement, ça montre que bcp de gens n’aiment pas pas les plateformes verouillées…”

Les plates-formes ne seraient pas verrouillées si le piratage n’était pas aussi une vérité nuisible. C’est le chat qui se mort la queue !

Ce que tu dis n’est pas “simple”. C’est simpliste. Il s’agit d’un VRAI problème.

>> “Perso, lorsque j’achête un objet, j’aime bien pouvoir en faire ce que je veux.”

Quand les gens auront compris que le marché des logiciels, au contraire du marché des produits physique, n’est pas basé sur le concept de propriété d’un bien, mais sur le concept du contrat de licence, on aura fait un grand pas.

Encore une fois, ta vision des choses est particulièrement simpliste au regard de la réalité des choses.

>> “Le jailbreak ne me sert pas a voler des applications”

Ouééé… tout le monde dit ça… Je ne dis pas que tu mens, mais juste que le fait que toi tu ne pirate peut-être pas n’es pas suffisant pour compenser les dommages provoqués par ceux qui le font.

>> “Vive la vie dans un monde aseptisé.”

Il ne s’agit pas de valeurs morales, il s’agit d’enjeux industriels et commerciaux ! C’est comme la problématique pornographique sur l’App Store, il ne s’agit pas de valeurs morales, mais de valeurs légales dans ce cas là. Mettre du porno oui, mais ils ne peuvent pas le faire n’importe comment, l’App Store est international, et les consommateurs sont rapides à monter des class-actions pour tout et n’importe quoi. Ils sont apparemment en train de mettre en place quelque chose de carré pour ça, mais tout ça prend forcément du temps à régler et à ajuster.

Ce sont des VRAIS problèmes. On ne peut pas se contenter de traiter ça en 3 phrases par dessus la jambe en faisant usage de caricature en guise d’arguments.

  • par doudou
  • 30 March 2010 11:46
  • comment

Comme d’habitude se sont au final ceux qui ne font rien de mal qui se retrouve a devoir contourné ensuite les protection pour utilisé leur materiel.

J’ai rarement été amené à lire des commentaires d’aussi mauvaise fois Doudou !

Vous parlez d’Iphone :
J’achète un Iphone, je ne le loue pas. Il m’appartient :
- Je DOIS pouvoir m’en servir comme bon me semble.
- Si je veux passer root sur MON terminal, je DOIS pouvoir le faire.
- Apple n’a pas à m’imposer quelque mise à jour que ce soit si je ne souhaites pas en bénéficier.
- Apple ne DOIS PAS avoir la possibilité de supprimer des données sur MON terminal.

On trouve de nombreuses closes abusives dans ces contrats, qui outrepassent les droits fondamentaux des utilisateurs/consommateurs.
Tu souhaites courber l’échine, soit. Mais ne juges pas les gens qui ont encore un minimum les yeux ouverts.

On ne te parle pas de vol ou de piratage, mais bien de Jailbreak.

Je ne penses pas que les propos de Greg soient simplistes. Tu juges hâtivement, visiblement sans savoir réellement ce que le Jailbreak implique (tu nous parles de piratage).

Bref, vision passive, formatée et soumise.
Il est parfois bon de couper sa TV, d’arrêter de s’abreuver de litres de propagandes et de sortir des rangs pour essayer de réfléchir par soi-même …

- Les ventes d’Iphones auraient été moins bonnes si l’Iphone n’avait pas été “jailbreakable”, et Steve Job aurait quelques milliards de moins sur son compte.
- Le nombre de développeurs d’applications Iphone aurait été bien moindre sans ce JailBreak, ce qui implique un appstore moins riche donc un produit moins attractif etc.
- etc.

  • par natit
  • 07 April 2010 9:36
  • comment

@ Natit

Je suis d’accord avec toi, si ont paye un appareil ont est en droit attendre de pouvoir l’utilisé comme ont le souhaite.

ça serait comme une voiture que l’ont achèterais même pour laquelle oint ne pourrais pas choisir ensuite de changer la couleur ou l’auto-radio.

Arrêtez avec vos comparaisons idiotes à bases de voitures !!

Vous ne possédez jamais un logiciel ! Vous ne possédez qu’une licence d’utilisation, qui est un contrat entre l’éditeur et vous.

Or vous ne pouvez pas sortir des termes de ce contrat, sinon quoi il y a rupture de contrat de licence.

Concrètement, non, ce n’est pas du tout comme une voiture.

On devrait enseigner les droits du numérique au collège, ça éviterait des méprises à certains.

  • par doudou
  • 08 April 2010 22:06
  • comment

@Doudou : Tu n’as toujours pas compris … on parle de HARD, pas de SOFT !

PS : “vos” comparaisons ? Shandra est le seul à faire cette analogie. Même si je ne suis pas totalement en accord avec celle ci, ca reste une comparaison par rapport au HARD.

  • par natit
  • 11 April 2010 15:37
  • comment

@natit : JUSTEMENT NON !!

Apple ne t’interdit pas de faire ce que tu veux de ton matériel (une cale pour un meuble, un accoudoir, peu importe), par contre ils d’interdisent de modifier la couche logiciel en dehors des conditions d’utilisation de celle-ci.

Or quand tu parle de rooter, tu fais référence à un aspect logiciel ou matériel d’après toi ?

Réfléchit !

… Allez je t’aide … le jailbreak est une procédure logicielle qui touche aux données du seul logiciel dans le but de permettre de déverrouiller des aspects logiciels. A quel endroit as-tu utilisé un tournevis ? Nulle part !

Donc tu n’as toujours pas compris que tu parles bien de SOFT, pas de HARD ? Si tel est le cas, serais-tu un peu neuneu ?

  • par doudou
  • 14 April 2010 16:01
  • comment

Bon, j’abandonne, je crois que Doudou est trop limité pour comprendre.
Certains ne savent pas penser par eux même. Arrête de croire ce qu’on te débite à longueur de journée et de courber l’échine bêtement. Tu as des droits, réveilles toi !

Juste un lien … nous sommes EXACTEMENT dans le même cas.

C’est la couche logiciel qui pose problème également sur la PS3 :
http://www.numerama.com/magazine/15622-ps3-sans-linux-une-class-action-ouverte-contre-sony.html

  • par natit
  • 29 April 2010 22:47
  • comment

Poster un nouveau commentaire

  • Nom:
  • Adresse E-mail:
  • URL:
  • Votre commentaire:

    Autre style : utilisez de simples tags HTML  

Récemment posté

Commentaires