Cancer de la prostate : 6 conseils pour améliorer le sommeil

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Beaucoup de personnes atteintes du cancer de la prostate ont du mal à dormir. C’est parce que non seulement le traitement de la maladie peut créer de l’anxiété et de l’incertitude dans la vie de la personne, mais ceux-ci, à leur tour, peuvent perturber les habitudes de sommeil et créer de l’insomnie.

Voici quelques conseils pour les comportements qui créeraient un environnement relaxant pour le sommeil si vous avez un cancer de la prostate.

Évitez la lumière bleue

Il a été prouvé que la lumière bleue émise par les téléphones et les ordinateurs nuit au sommeil. Il existe aujourd’hui des écrans de PC équipés de technologie limitant ou supprimant l’émission de lumière bleue. Nous vous recommandons de consulter ce site qui aborde très bien le sujet si vous êtes intéressé par un tel dispositif. Toutefois, avant de dormir, éteignez les appareils électroniques ou rangez-les. La même chose est vraie pour les lumières LED, qui produisent également de la lumière bleue nocive.

La lumière bleue perturbe l’horloge biologique et affecte le cycle circadien qui indique au cerveau quand il est temps de dormir ou d’être éveillé. Lorsque vous passez trop de temps devant un écran avant de vous coucher, il serait difficile de s’endormir. Pourquoi ne pas lire un bon vieux livre pour détendre le cerveau à la place?

Établir une routine

Le sommeil est affecté par le rythme. Si vous changez constamment le temps de vous coucher et de vous réveiller, l’horloge biologique est perturbée et il est plus difficile de s’endormir. Avec un plan et une routine, cela vous conduira à un sommeil plus facile.

Évitez “la dette de sommeil”

Nous savons tous que la dette financière peut causer du stress, ce qui peut causer de l’insomnie. Cependant, nous ne parlons pas de dette financière ici, mais plutôt de dette de sommeil, qui est un facteur déclencheur d’une série de mauvaises nuits. Plus vous accumulez de nuits blanches, plus il est difficile de s’endormir. Ne vous laissez pas tromper : un jour ou deux de sommeil ne résoudra pas le problème. Au lieu de cela, ils ne feront que perturber le système. La meilleure solution est une routine de bonne nuit de sommeil avec des heures de coucher fixe.

Essaye de te calmer

La méditation de pleine conscience est l’une des méthodes de relaxation qui peut vous aider à mieux dormir. Cela vous permet d’échapper aux pensées qui occupent votre esprit et vous empêchent de dormir. Un certain nombre d’applications gratuites tel que Pause sont disponibles sur iOS et Android pour vous aider à essayer cette méthode de relaxation qui peut être efficace au réveil comme au coucher.

Évitez l’alcool et le café

Si vous éprouvez des problèmes de sommeil, prenez le café et l’alcool en fin d’après-midi et le soir. L’effet résiduel de la caféine peut durer plus de six heures après la consommation, ce qui vous empêchera probablement de fermer les yeux. L’alcool est un faux ami du sommeil parce que si, après quelques verres, vous vous endormez rapidement, le reste de la nuit, vous serez ballotté, agité et déshydraté, jusqu’à ce que vous vous réveilliez tôt le matin.

Demander des conseils professionnels

Si les problèmes persistent, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel, comme un pharmacien ou un médecin. Ils seront en mesure de vous conseiller sur les médicaments appropriés qui peuvent vous aider à dormir, surtout si vous avez un cancer de la prostate.

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